Titre :
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Gender Inclusivity is Not Gender Neutrality (2021)
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of Human Lactation (Vol. 37, n°3, Aout 2021)
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Article en page(s) :
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pp. 441443
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Note générale :
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L'inclusion des genres ne veut pas dire neutralité de genre [titre traduit]
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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Déontologie
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Déontologie médicale
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Féminité
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Identité de genre
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Masculinité
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Sexe neutre
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Mots-clés:
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philosophie taoïste
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Tao Te Ching
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Résumé :
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The field of lactation and breastfeeding has a very entrenched tradition of gendering parents who provide human milk for their infants. This is perhaps not altogether surprising given that the idea of femininity and masculinity forming contrasting parts of a greater whole is an ancient and widespread one. Taoist philosophy, based on the classic Chinese text the Tao de Ching (Tzu, 1988/n.d.) from around 500 BCE includes the concept of the Yin-Yang, opposite but complementary forces of existence; one force cannot have meaning without the other. For example, that light cannot exist without that of darkness, masculine cannot exist without feminine. In this philosophy, these complementary forces, including masculine and feminine, are not dualistic: they are nondual, not eitheror but opposites of one thing that lead into each other and contain each other (Galindo, 2017). [extrait de l'article]
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Note de contenu :
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Les domaines de la lactation et de lallaitement maternel possèdent une tradition très ancrée de parents genrés apportant du lait maternel à leur nourrisson. Ce nest peut-être pas tout à fait surprenant étant donné que lidée de la féminité et de la masculinité, parties contrastées dun ensemble plus vaste, est ancienne et répandue. La philosophie taoïste, basée sur le texte chinois classique Tao Te Ching (Tzu, 1988 / s.d.) denviron 500 avant notre ère, comprend le concept du Yin-Yang, forces opposées mais complémentaires de lexistence : une force est dénuée de sens sans lautre. Par exemple, il nexiste pas de lumière sans obscurité, le masculin ne peut exister sans le féminin. Dans cette philosophie, ces forces complémentaires, y compris le masculin et le féminin, ne sont pas dualistes : elles sont non duelles, mais opposées à une chose qui mène lune à lautre et se contiennent mutuellement (Galindo, 2017). [traduction]
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